Privilégier les aliments naturels dans vos recettes habituelles

Trouver une recette équilibrée n’est pas si facile et pourtant, on en a tous besoin pour soigner notre façon de manger, vu qu’on n’était pas bien cadré auparavant et c’est l’une des raisons pour laquelle le virus du Covid-19 nous a si gentiment anéantis. Changer d’habitude, discipliner nos gestes et rajouter des produits naturels dans nos recettes.

Savoir-faire nos courses

Il est clair que c’est la façon dont nous remplissons notre frigo qui est à remettre en cause pour trouver cet équilibre alimentaire. Déjà, le choix de la boutique bio est une pratique dont on doit adopter maintenant. Il faut adopter le bon geste des consommateurs de vérifier les étiquettes et de détecter chaque élément composant le produit. Le but de cette vérification est de voir s’il y a des produits chimiques et surtout, de prendre en note le taux de chaque ingrédient et de réfléchir si cela peut correspondre à nos besoins. À savoir que l’on sait ce que l’on veut manger et ce qui est mieux pour notre santé. Une fois que l’on tombe sur le bon produit, on ne doit jamais oublier de faire la comparaison, de choisir la bonne marque, et de prendre un produit qui respecte toutes les caractéristiques de soin environnemental. À commencer par son emballage bien compacté et biodégradable ou recyclable.

Une recette équilibrée

Une recette est équilibrée quand elle est colorée par toutes sortes de légumes ou de fruits. Chaque ingrédient utilisé doit être pesé pour ses apports calorifiques. On ne doit pas casser le goût des autres ingrédients, donc il faut savoir mélanger les aliments et ne pas utiliser trop de superflus. La cuisson est à surveiller pour que chaque ingrédient ne perde pas sa valeur nutritive. Et enfin, la recette n’est ni trop salée, trop gras, ou sucrée, mais à sa dose normale. Et la dernière astuce est d’accompagner un zeste de produit naturel sur chaque recette.

Quels sont les produits naturels que l’on peut utiliser dans les recettes ?

Un produit que nous aimons tous et pourtant, il faudrait modérer sa consommation, est le chocolat noir. Là, il est important de bien déchiffrer son emballage parce qu’un chocolat noir contient 70 % de cacao et 30 % d’autres additifs. On peut en mettre une toute petite couche sur nos crêpes le matin, ou en consommer une barrette une fois par semaine.
On peut ajouter du fruit sec dans nos desserts. On peut aussi utiliser de la poudre de sésame dans nos pâtisseries. Ou juste croquer quelques dizaines de pistaches deux fois dans la semaine. Et bien si on est allergique, on peut juste consommer des aliments avec des fibres comme du manioc au moins une fois toutes les deux semaines.

Les agrumes sont une sorte de fruit que l’on peut en tirer une grande quantité de jus. Ils contiennent généralement de la vitamine C ainsi que de l’acide folique. Les agrumes sont parfois utilisés dans des sirops de calcium, en consommer une fois par semaine est déjà un atout très important pour le corps, surtout les sportifs.

Les fruits sont tous des produits naturels, et la banane qui existe durant toute l’année, il est conseillé d’en consommer trois fois dans la semaine.