Les machines à pâtes sont des appareils de cuisine qui permettent de pétrir et de façonner la pâte à pâtes pour obtenir de nombreuses variétés de pâtes fraîches. Elles offrent plusieurs avantages considérables.
Zoom sur la machine à pâtes
Une machine à pâtes est utilisée pour créer des pâtes laminées. Elles se composent généralement de deux rouleaux en acier inoxydable, dont les réglages sont réglables, qui pétrissent et étirent la pâte à pâtes. Les machines à pâtes sont souvent vendues avec un coupeur amovible supplémentaire qui permet de créer des formes de pâtes telles que les spaghettis. Elles sont disponibles dans la plupart des magasins de cuisine et/ou des épiceries italiennes. Les machines à pâtes de base sont assez bon marché. Il existe également de nombreux accessoires, allant des couteaux de formes différentes aux moteurs amovibles. La machine à pâtes Philips fait partie des modèles les plus efficaces et fiables.
Fonctionnement des machines à pâtes
Les machines à pâtes sont disponibles en modèles manuels et électriques, qui offrent tous deux un certain nombre de fonctionnalités différentes à un large éventail de prix. Les modèles électriques automatisent une partie du travail des machines à pâtes manuelles. De nombreuses machines à pâtes automatiques exigent simplement que les ingrédients de la pâte à pâtes soient placés dans la machine sans qu’aucun mélange préalable ne soit nécessaire. Ensuite, un moteur situé à l’intérieur de la machine à pâtes se charge de mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils aient la bonne consistance, de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle ait la bonne texture, puis de la couper pour obtenir le type de pâtes choisi. Les machines à pâtes automatiques automatisent presque totalement le processus de création des pâtes, du mélange à la découpe.
Les machines manuelles utilisent généralement une manivelle pour alimenter la machine. Dans ces modèles, les utilisateurs créent la pâte à pâtes à la main. Ensuite, la machine presse la pâte jusqu’à ce qu’elle ait la bonne taille, l’utilisateur faisant passer la pâte à l’aide de la manivelle. Les machines à pâtes ont généralement un cadran dans lequel l’utilisateur sélectionne l’épaisseur de la pâte souhaitée. Cela signifie souvent que la pâte sera passée dans la machine encore et encore, jusqu’à ce que la pâte ait finalement la bonne épaisseur. Les machines sont alors souvent dotées d’un autre accessoire, dans lequel la pâte est passée à la manivelle pour couper la pâte à la taille de pâtes appropriée. Les machines à pâtes manuelles suppriment en grande partie le rouleau à pâtisserie de la fabrication des pâtes. Elles peuvent être utilisées partout et prennent très peu de place dans la cuisine.
Les avantages de la machine à pâtes Philips
Quand il s’agit de cuisiner vos plats de pâtes préférés, vous faites probablement déjà vos propres pâtes, ou c’était un de vos rêves de pouvoir faire des pâtes pour les dîners que vous créez pour votre famille. Ce n’est pas aussi difficile que beaucoup le pensent, car avec une machine à pâtes, il suffit de mélanger les ingrédients de la pâte et d’ajuster votre pâte à la bonne consistance pour le type de nouilles que vous voulez produire, puis de passer la pâte dans la machine à pâtes, afin que vos nouilles soient prêtes à cuire de l’autre côté.
La machine à pâtes Philips est un modèle tout-en-un. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter les bons ingrédients, de le régler sur le type de pâtes souhaité et de le mettre en marche. Il est livré avec plusieurs disques de façonnage, dont les spaghettis et les lasagnes. Des disques à pâtes supplémentaires sont disponibles, ce qui est formidable. Avec cette machine à pâtes, vous pouvez faire à peu près toutes les pâtes du marché, bien que vous deviez dépenser un peu plus d’argent pour les obtenir.
Une autre caractéristique intéressante est le tiroir caché au fond de l’appareil. Ce tiroir de rangement est conçu pour vous aider à garder la trace des différents disques de façonnage et des outils de nettoyage. Tant que vous n’utilisez que les disques fournis avec la machine à pâtes, ce tiroir vous aidera à rester beaucoup plus organisé. Le panneau de commande est facile à lire et à utiliser. Il n’y a que quatre boutons au total, et chacun d’entre eux est clairement étiqueté afin que vous ne puissiez pas vous tromper lorsque vous utilisez la machine. L’écran d’affichage décompte le temps de cuisson des pâtes et vous indique également la quantité de pâtes en cours de cuisson.