Les gens sont restreints à propos de ce projet de mettre la cuisine ouverte dans son salon, à cause de l’odeur du repas qui pourrait déranger ses invités.
Adopter une cuisine dans le salon
On peut parfaitement se la permettre quand on a un salon étalé sur un espace de 30 m2 par exemple. C’est vrai que tout le monde n’est pas chef de cuisine, qui est très méticuleux pour une question d’hygiène, du coup, quand la cuisine est ouverte, on ne veut pas que tout le monde découvre notre bazar dans la cuisine. Mais on peut bien organiser dans ce domaine afin de rester propre durant la préparation des repas.
La pièce de vie sera un peu conviviale et conçue avec du design bien élaboré. Vous pouvez séparer cette pièce de cuisine par un contreplaqué et laisser une grande vitre séparer la cuisine et la salle à manger. Vous pouvez cuisiner tranquillement dans cette cuisine ouverte. La verrière va vous aider à avoir votre intimité en cuisine, sans que l’on vous critique sur les bazars que vous pouvez faire. De cette place, vous pouvez aussi apprécier la vue et discuter avec vos invités.
La cuisine ouverte doit s’accorder avec les autres pièces
On ne peut pas dire que vous avez une cuisine sans avoir pris quelques investissements sur les matériels, les machines, etc. que vous aurez le plaisir de les utiliser. Et puis, une cuisine se doit d’être une salle jolie à voir, c’est pour cela que l’on n’hésite pas à installer une cuisine ouverte. Le coup de la cuisine ouverte n’est pas une nouveauté, seulement, on n’est pas obligé de tout aménager pour avoir une pièce de cuisine parfaite.
On peut même installer un bar très cosy dans le salon et y servir le meilleur des cocktails que vous pouvez vous laissez le temps de l’admirer avec vos amis.