Centrifugeuse : comment faire le meilleur choix

Pour la réalisation de jus de fruit ou de légumes naturels sans se fatiguer, une centrifugeuse est une bonne option. Bien que cette dernière n’offre pas autant davantage qu’un extracteur, elle demeure tout de même bien utile. Non seulement elle est plus rapide que ce dernier, mais également plus avantageuse d’un point de vue financier. S’il vous en faut une , mais que le choix n’est pas aisé, cet article vous propose un comparatif de 3 centrifugeuses.

La centrifugeuse Philips

Si vous souhaitez une machine facile à nettoyer après utilisation, alors, c’est celle-là qu’il vous faut. Vous pouvez même la dissocier et la mettre dans le lave-vaisselle. Son bocal peut contenir jusqu’à 1,5 l. C’est vrai qu’il va bien falloir tourner la machine plusieurs fois pour en obtenir plus. C’est une machine d’entretien facile et qui ne revient pas trop cher. De plus, elle n’est pas du tout difficile à utiliser. Toutefois, elle est faite en plastique. Aussi, elle n’est pas assez puissante. Ne vous hasardez pas à mettre de très gros morceaux, sinon, vous risquez de déchanter très rapidement.

L’appareil de jus Riviera et bar

Cette centrifugeuse dispose d’un joli design. Elle est deux fois plus puissante que sa compagne Philips et tire le jus deux fois plus vite également. Vous n’avez pas besoin d’éplucher vos légumes avant de les introduire dans la machine. Elle s’en charge. Par contre, lavez-les soigneusement. Aussi, soyez prêts à la déboucher de temps à autre. Malgré la carrure imposante de la centrifugeuse Riviera et bar, elle est faite de plastique. Un matériel assez léger et pas du tout durable. Mais le prix est tout à fait à porter des bourses. Avec 150 €, procurez-vous cette merveille chez Amazon. Et n’oubliez surtout pas de tester les recettes qui accompagnent cet appareil à l’achat.

L’appareil à jus twinzee

Voilà un appareil qui possède une large cheminée. Ainsi, vous pouvez y glisser vos fruits et légumes en entier. Il a également une vitesse de rotation permettant d’obtenir du jus frais aussitôt extrait. Le petit bonus de cette machine mis à part un design original, c’est qu’elle est assez silencieuse. Un pur bonheur que d’émettre moins de bruit en faisant le jus de fruits. Toutefois, la qualité de ce dernier n’est pas toujours au rendez-vous. Car, cet appareil semble ne faire qu’à sa tête parfois. Néanmoins, le prix est bas et tout le monde peut se le procurer.

Comment choisir la bonne machine ?

En dehors des trois centrifugeuses citées plus haut, il existe bien d’autres encore. Alors, pour faire le meilleur choix, pensez plutôt à vérifier 5 choses importantes. Il s’agit du moteur. Il faut forcément un bon moteur pour permettre une bonne vitesse de rotation. Ensuite, disposer d’une grande goulotte, un bon tamis et un bon réservoir. Le dernier élément est plutôt pour récupérer les pulpes de fruits ou légumes. Plus il est grand, plus c’est mieux. Enfin, pensez au bocal ou au collecteur de jus. Si vous avez une famille nombreuse, recherchez un truc plus grand.