Pourquoi acheter son couteau japonnais chez Maison Damas ?

Ce n’est pas étonnant de voir que les couteaux japonais sont les plus préférés depuis quelques années. C’est un couteau que vous n’allez pas manquer de voir quand vous allez ouvrir l’armoire des ustensiles privilégiés des chefs de renom. Il faut avouer que c’est parce que les couteaux japonais ont une précision extrême et leurs lames sont très strictes. Il est possible de s’en procurer sur le marché physique ou sur commande en ligne. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans la vente des couteaux japonais notamment Maison Damas. Découvrez ici quelques raisons d’acheter son couteau japonais chez Maison Damas.

La Maison Damas utilise un acier très spécial

L’utilisation du couteau japonnais est une tradition au Japon. Vous pouvez vous rapprocher de n’importe quelle boutique pour l’avoir. Toutefois, la manière de fabrication diffère d’une entreprise à une autre. Il est vrai que c’est un couteau dont la fabrication est assise sur l’acier. Mais il faut souligner que toutes entreprises n’utilisent pas le même acier pour sa fabrication. S’il est recommandé de se rendre chez Maison Damas,c’est parceque c’est l’une des entreprises qui utilise le meilleur acier. Couteaux japonais est une page sur laquelle vous pouvez consulter quelques-unes de ses fabrications.

En effet, ce qui rend spéciaux les couteaux japonais est leur teneur en carbone. Grâce à l’acier que Maison Damas utilise, ces couteaux ont une longue durée de vie. C’est un acier qui comporte du cobalt afin que le couteau soit résistant face aux fortes températures. C’est une substance qui le rend plus brillant, plus dur et pour permettre un facile entretien. La dureté étant une chose indispensable pour les ustensiles de cuisine notamment les couteaux, Maison Damas est le bon endroit.

La Maison Damas utilise une méthode unique de forge

La deuxième raison pour laquelle il faut se rendre chez Maison Damas pour acheter son couteau japonais, c’est la méthode qu’elle utilise pour forger les couteaux. Il faut d’abord savoir que les couteaux japonais se forgent selon deux méthodes. Il s’agit de la méthode « honyaki » et de la méthode « kasumi ». En effet, la première méthode invite les forgerons à utiliser un seul acier. Et ce dernier est encore forgé de façon manuelle avec une technique utilisée par fabricants de sabres. C’est une méthode qui est un peu longue et qui cause également de l’ennui. Toutefois, le couteau qui en constitue le résultat ne manque pas d’être tranchant avec une précision énorme.

La deuxième méthode consiste à utiliser deux sortes d’acier pour la fabrication. La combinaison de ces deux aciers accorde une forte résistance au couteau encore que le fer assure la souplesse de sa lame. Et c’est cette dernière méthode qu’utilisent les employés de Maison Damas pour la construction.

Acheter des couteaux de qualité à un prix forfaitaire chez Maison Damas

L’autre raison qui attire beaucoup de gens à se diriger vers Maison Damas pour acheter leurs couteaux japonais est le prix de vente. En effet,bien que l’entreprise produit des couteaux de qualité, elle ne fixe pas un prix qui témoigne de leur valeur. Le prix est très abordable et est à la portée de tous. De même, il est possible d’obtenir de réduction si l’on veut acheter un bon nombre de couteaux japonais. Il y a certaines entreprises de vente qui, en dépit de la mauvaise qualité de leurs productions, elles fixent un prix énorme. C’est tout le contraire chez Maison Damas.